Témoignage de franchisés Point d’Encre à Saint-Etienne

Claude et Fabien NEDEY ont pu réaliser leur projet  de création d’entreprise familiale en devenant concessionnaires Point d’Encre à Saint-Etienne. Découvrez, à travers cette interview, le parcours d’une famille, qui n’a pas hésité à faire confiance à notre enseigne.

Auriez-vous l’amabilité de nous dire qui vous êtes et de nous expliquer, en quelques mots, votre parcours professionnel jusqu’à la découverte de ce réseau ?
Bonjour, NEDEY Claude (55 ans) et NEDEY Fabien (26 ans), concessionnaires indépendants Point d’Encre sur la ville de Saint-Etienne. Respectivement nous avons suivi des études de comptabilité  pour Claude (avant une longue expérience professionnelle dans la gestion d’un petit casino puis d’un tabac) et des études de commerce pour Fabien (avant de travailler 2 ans dans le domaine des énergies renouvelables).

Par quels moyens avez-vous connu POINT D’ENCRE et comment êtes-vous entrés en contact avec elle ?
Nous avons découvert le concept Point d’Encre un peu par hasard ! Nous cherchions une idée de concept qui pouvait nous plaire sur les différents sites spécialisés de franchise et lorsque nous avons vu le logo Point d’Encre, nous avons trouvé le concept absolument génial et novateur. Nous avons donc retiré le dossier fin novembre, la réponse n’a pas tardé et nous sommes donc partis à la rencontre de POINT D’ENCRE pour valider un emplacement.

Pouvez-vous nous commenter la rencontre initiale avec POINT D’ENCRE et nous dire ce qui a déterminé votre choix pour cette franchise plutôt qu’une autre?
À vrai dire, nous avons vraiment eu un  « coup de cœur » pour cette enseigne. L’entretien nous a conforté dans l’idée que c’était un concept déjà bien ficelé, et qui avait déjà fait ses preuves. Au final tous les ingrédients étaient là pour nous motiver.

Est-ce que POINT D’ENCRE a répondu à toutes vos attentes initiales et est-ce qu’il continue à assumer son rôle ?
Tout a fait. Les rencontres se sont mises en place dès le début de nos recherches et nous avons vraiment senti le dynamisme et la réactivité de cette enseigne. Tout est à notre disposition pour nous aider à développer une activité pérenne.

À présent que vous êtes en activité, êtes-vous en contact avec d’autres concessionnaires du réseau ?
Oui bien sûr, nous restons en contact! Les rapports sont très bons, POINT D’ENCRE est une grande famille.

Que pourriez-vous dire aux postulants pour les convaincre de signer à leur tour avec cette enseigne ?
Au vu de la force du concept, de son investissement relativement bas, du chiffre d’affaires potentiel et de la dynamique du réseau, Point d’Encre est vraiment l’enseigne nationale à choisir dans le domaine de la recharge de cartouches d’encre.

Magasin Point d’Encre juridiquement indépendant.

Views – 484

Laisser un commentaire