POINT D’ENCRE INFO : HP bloque l’utilisation de cartouches d’imprimantes de marque différente…

logo_noir_pe

Point d’Encre N°1 de la Recharge
de Cartouche d’Encre en France !!!
La solution alternative !!!

Une mise à jour du firmware par HP, qui rend inopérantes les cartouches d’imprimante de marques alternatives, a déclenché une vague de contestations. Tandis que HP défend ses actions au nom de la sécurité, les clients se sentent lésés, confrontés à un choix limité et à des coûts accrus.

Imprimante HP

HP bloque les cartouches d’imprimante de marque différente

Jusqu’à présent, l’insertion dans l’imprimante d’une cartouche d’encre non-HP déclenchait simplement un avertissement sur les imprimantes HP. Suite à la récente mise à jour, elles cessent totalement de fonctionner avec des cartouches autres que celles de la marque. HP argue que ces mesures sont destinées à prévenir le risque d’attaques par des malwares. Des virus qui seraient potentiellement véhiculés par des cartouches comportant des circuits non-HP.

Toutefois, l’opinion publique reste sceptique face à ces explications. Pour HP, cette action a pour but de préserver l’intégrité de leurs systèmes d’impression. Et de défendre leur propriété intellectuelle. Du point de vue des clients, cette mise à jour représente plutôt une restriction. La liberté de choix des consommateurs s’en trouve réduite.  Par ailleurs, une augmentation notable des dépenses en cartouches d’encre est à prévoir.

La marque informatique sous le flot des critiques

Ce n’est pas un incident isolé pour HP. L’entreprise a déjà rencontré de vives critiques pour avoir limité l’utilisation de cartouches d’encre alternatives. Suite à l’instauration de mesures de « sécurité dynamique » en 2016, l’entreprise s’est vue contrainte de verser des millions en compensation à ses clients en Amérique, Australie et Europe.

Devant cette nouvelle décision, la contestation se met en place. Des groupes de défense des consommateurs demandent une enquête sur les prix des encres de marque. Une enquête qui porte également sur les mesures de « sécurité dynamique » de HP. Ils soutiennent que les cartouches d’encre de marques moins renommées présentent un meilleur rapport qualité-prix.

Ces organisations considèrent que les fabricants « entravent délibérément le droit des clients de choisir l’encre la plus économique ». La question de la légitimité des mesures de HP reste donc en suspens, laissant planer le doute sur les motivations véritables de l’entreprise.

Par Jean-Baptiste Le RouxModifié le 22 mai 2023
https://www.economiematin.fr/hp-bloque-lutilisation-de-cartouches-dimprimantes-de-marque-differente

Point d’Encre N°1 de la Recharge
de Cartouche d’Encre en France !!!
La solution alternative !!!

Capture d’écran 2017-11-17 à 11.58.55

Les recharges de cartouches d’encre POINT D’ENCRE sont devenues une alternative populaire aux cartouches d’encre originales pour les imprimantes en France. 

Les consommateurs recherchent des moyens plus économiques et écologiques pour l’impression, et les recharges de cartouches d’encre sont la solution.

Les recharges de cartouches d’encre peuvent être commandé sur https://store.pointdencre.fr ou dans des magasins POINT D’ENCRE

logo_noir_pe
Capture d’écran 2017-11-17 à 11.58.55

 

Ne jetez plus vos cartouches jet d’Encre !!!

Elle se rechargent !  Le saviez vous ?

Passez nous rendre visite ou téléphonez-nous !!!
  Retrouvez votre Point de vente POINT D’ENCRE le plus proche de chez vous

 
blog_logo_pe_enseigne_fr


Email | Site Web | Blog | Boutique en ligne | Devis gratuit | Facebook | Twitter

bas_email
Views – 396

Laisser un commentaire