Le bilan 2010 de Point d’Encre

POINT D’ENCRE termine l’année 2010 avec 40 MAGASINS ET 95 Relais POINT D’ENCRE PARTENAIRES

POINT D’ENCRE est la 1ère chaîne nationale de Recharge de cartouche d’encre par internet.
L’enseigne POINT D’ENCRE recharge plus de 300 références de cartouche et fourni dans ses magasins de nombreux produits complémentaires (papier, cd, clefs USB, produits nettoyages informatiques, imprimantes…).

HISTORIQUE

Le Show Room POINT D’ENCRE a vu le jour à BELFORT (90) en Avril 2008, le succès immédiat de ce magasin s’explique par un concept original fondé sur un professionnalisme exigeant, une image de marque forte et adaptée à une consommation professionnelle et/ou familiale.
Fort de ce succès, en septembre 2009 l’enseigne ouvre son 1er Concessionnaire POINT D’ENCRE avec pour objectif une optimisation du coût d’ouverture: entre 35 K€ et 45 K€  sans droit d’entrée et une faible redevance de fonctionnement à hauteur de 5 % du CA HT.

POINT D’ENCRE termine l’année 2010 avec 40 Magasins
concessionnaires ouverts ainsi que 95 partenaires Relais Point d’Encre. (10% des concessionnaires ont deja ouvert leur 2ieme point de vente fin 2010).

Aujourd’hui le concept se développe en province et notamment sur l’axe Lille / Marseille.
L’objectif de POINT D’ENCRE est la découverte du marché National et International avec pour les 5 prochaines années l’ouverture de 40 Magasins en filiales, ainsi que 350 magasins concessionnaires et plus de 1 500 Partenaires.

L’AGENCEMENT

Nous nous imposons des magasins ouvert 6 jours sur 7, de 40 m2 à 60 m2,  à des emplacements de premier ordre sur des axes entrants de ville avec un linéaire vitrine de 5 à 8m, parking et angle de rue si possible. Tous les magasins sont conçus de la même manière et utilisent les mêmes méthodes de travail.
L’agencement des magasins est réalisé en matériaux de gamme : sols carrelés, plafonds modernes et de qualité. Le mobilier noir est élégant et visuel, afin de mettre les produits en valeur.

APPROVISIONNEMENT DES MAGASINS

Les magasins se fournissent en exclusivité à la centrale d’achat du réseau POINT D’ENCRE. Les partenariats mis en place avec les principaux fournisseurs permettent de garantir aux magasins de la chaîne les tarifs les plus compétitifs. Les magasins sont équipés d’une informatique développée spécifiquement pour POINT D’ENCRE

PROFESSIONNALISME DE POINT D’ENCRE

Chaque concessionnaire bénéficie d’une formation d’une semaine à l’ensemble de nos méthodes de travail dans notre centre de formation, (agrément n°43 70 00605 70). Ils bénéficient également de l’assistance d’un technicien qui assure l’installation et la maintenance du matériel 6 jours sur 7. La centrale POINT D’ENCRE met à disposition des concessionnaires son expérience dans le domaine de la recharge. Les magasins peuvent s’ils le souhaitent, bénéficier d’un service comptabilité se trouvant au siège de la centrale.

LES OPERATIONS PROMOTIONNELLES

Le dynamisme commercial trimestriel de POINT D’ENCRE se traduit par des opérations publicitaires réalisées sur l’ensemble de la chaîne.Ces opérations donnent lieu à une communication importante sur différents supports : distribution de prospectus et de catalogues en boîtes aux lettres, mailing, spot radio (NRJ, Fun Radio etc…), affichage , insertion dans la presse locale etc… Une opération est ciblée en moyenne sur une zone de chalandise de 20 000 à 25 000 foyers et génère un trafic additionnel.
Des opérations systématiques de marketing direct aux administrations et aux professionnels permettent d’augmenter la fréquentation du magasin.

Les partenaires développés autour de la ville, type: photographe, maison de la presse, permettent un ramassage des cartouches de façon journalière ou hebdomadaire, entrainant ainsi une augmentation de chiffre d’affaire.
Il est conseillé pour chaque magasin POINT D’ENCRE d’avoir entre 20 et 30 partenaires dans les villes et villages autour de son point de vente.

L’OUVERTURE D’UN MAGASIN POINT D’ENCRE

Une ouverture de magasin POINT D’ENCRE fait toujours l’objet d’une communication spécifique : distribution de prospectus à destination de la zone de chalandise, insertions dans la presse. L’opération donne lieu à des promotions sur les semaines d’ouverture.

 

Magasin Point d’Encre juridiquement indépendant est libre de ses prix.

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