POINT D’ENCRE le Marché de l’impression JET D’ENCRE

Dans l’Hexagone, en 2014, le segment

du jet d’encre a connu une hausse de

3,2% en volume, et de 35,9% si l’on

n’observe que le marché du jet d’encre

professionnel.

Les ventes de systèmes d’impression ont crû de 7% en Europe de l’Ouest au premier trimestre 2014. Les MFP représentent désormais 78% de l’ensemble des ventes dans la région.

Le temps est au beau fixe pour les ventes de systèmes d’impression en Europe de l’Ouest, selon IDC. Lors du premier trimestre 2014, 5,36 millions de multifonctions et d’imprimantes ont été commercialisés dans la région, soit une hausse de 7,1% à période comparée de l’année passée. Le secteur a ainsi connu son quatrième trimestre consécutif de croissance en volume. Quant à la progression en valeur enregistrée entre janvier et mars derniers, elle s’est établie à +1,7% pour un chiffre d’affaires de 2,66 Md$ (1,93 Md€). Une amélioration nourrie par la dynamique forte des segments du laser et du jet d’encre couleur ainsi que celle des imprimantes jet d’encre à grande vitesse.

Dans leur globalité, les livraisons de systèmes d’impression jet d’encre se sont appréciées de 13,4% au premier trimestre, à la fois grâce aux ventes au grand public et aux entreprises. La hausse a atteint 23,6% sur le seul segment des matériels professionnels.
A l’inverse, le marché du laser s’est replié dans son ensemble, la baisse des ventes de systèmes monochrome n’ayant pas été compensée par la hausse des ventes de modèles couleur.

Cette décroissance des ventes de produits monochrome s’est d’ailleurs faite sentir aussi sur le segment des multifonctions dont les ventes ont tout de même crû de 11,3% au premier trimestre 2014. Les MFP représentent désormais 78% des ventes totales de systèmes d’impression en Europe de l’Ouest, au détriment des imprimantes. Ces dernières ont vu leurs livraisons reculer de 5,7%, en dépit de la poche de croissance constituée par les matériels jet d’encre à haute vitesse.

Des ventes stables en France

En France, le marché de l’impression a connu une progression de 0,1%, tout type de produits et de technologies confondus. Une stabilité qui s’explique en partie par le fait que le quatrième trimestre 2013 avait été particulièrement bon dans l’Hexagone.
Cela n’a toutefois pas empêche le segment du jet d’encre de connaître une hausse de 3,2% en volume, et de 35,9% si l’on n’observe que le marché du jet d’encre professionnel. En revanche, les livraisons de produits exploitant la technologie laser se sont repliées de 6,8%.

Ne jetez plus vos cartouches d’Encre !!! 

Elle se rechargent !  

Le saviez vous ?


Passez nous rendre visite !

Il y a certainement un POINT D’ENCRE près de chez vous

POINT D’ENCRE est le N°1 Français de vos consommables
d’impressions avec plus de 600 points de vente en France.


    Retrouvez le Point de vente POINT D’ENCRE le plus proche de chez vous

 
                             POINT D’ENCRE 100% qualité garantie
 
 
Enseigne POINT D’ENCRE
BP 50142
90007 BELFORT Cedex
Site :            www.pointdencre.fr
Blog :           http://blog.pointdencre.fr 
Facebook : https://www.facebook.com/pointdencre.france 
Twitter :     #POINTDENCRE

Views – 616