POINT D’ENCRE présente Olive, un bracelet connecté pour gérer son stress au quotidien

Olive est un bracelet connecté qui permet de mesurer son stress et de le gérer plus facilement grâce à divers exercices.

L’école, les études, le travail, la voiture, les enfants… dans une vie, nous avons des millions de fois le temps de stresser pour des choses importantes ou pour de petits tracas du quotidien. Le fait est que le stress n’est pas bon pour la santé. Les fabricants d’objets connectés l’ont bien compris et proposent désormais des accessoires de quantified self dédiés à la gestion de ce stress à l’image de The Pipou encore Muse. Voici est un nouveau venu dans ce domaine : Olive, un bracelet très design qui permet de gérer  son stress.

 

Présentation du bracelet Olive :

Olive est un bracelet design qui permet de suivre son stress.  Installé à votre poignet, il mesure les changements que votre corps subit comme le rythme cardiaque, la conductivité de la peau ou encore la température de la peau.  Ces éléments sont confrontés à vos habitudes comme votre activité physique, votre sommeil et votre exposition au soleil. Le tout permet de déterminer votre niveau de stress. Connecté en Bluetooth 4.0, il transmet toutes les informations mesurées à votre smartphone pour les rendre visibles depuis l’application mobile dédiée disponible sous iOS et Android. Les algorithmes permettent alors de visualiser son stress sous forme de graphiques pour une meilleure compréhension et de les imprimer.

Afin d’agir sur celui-ci, Olive notifie l’utilisateur via des vibrations ou des illuminations dès lors que le niveau de stress est élevé. Deux solutions s’offrent alors à lui : ignorer l’alerte ou alors pratiquer un exercice pour le faire descendre. De nombreux exercices sont disponibles depuis l’application allant de la respiration à la méditation en passant par des exercices physiques.

Il est également possible de capturer des moments simplement en double tapant sur le bracelet lorsque l’on se sent bien ou alors de demander de l’aide en frottant le bracelet à la manière d’une lampe magique. Dès lors, le bracelet proposera un exercice pour vous aider à aller mieux. Concernant les données techniques, Olive offre une autonomie de 4 jours et se recharge via un chargeur USB classique ou un socle vendu en option. A noter que ce bracelet n’est pas waterproof. Quelques gouttes ne lui feront pas de mal mais il faudrait l’enlever pour nager ou prendre la douche.

 

 

Fonctionnement du bracelet Olive :

La première chose qui marque avec Olive, c’est son design très travaillé. On sent que les développeurs ont voulu délivrer un produit bien fini proche d’un bijouque l’utilisateur aura plaisir à porter tout au long de la journée. Tout est une question de goût mais pour notre part, nous sommes séduits.

Au quotidien, le principe d’Olive est d’accompagner l’utilisateur dans ses différents périples afin de l’aider à gérer son stress quelque soit la situation. Une excellente idée pour apprendre à maitriser cet élément de nous même qui peut parfois nous gâcher la vie. Et ce qui est appréciable avec ce bracelet, c’est sa sobriété et sa discrétion. En effet, l’utilisateur choisit la manière dont il souhaite être notifié lorsque son niveau de stress devient élevé. Une manière d’éviter d’avoir son bracelet qui s’illumine en pleine réunion.

 

On apprécie particulièrement son design mais avant tout sa multitude de capteurs qui en font l’un des bracelets connectés les plus complets du marché. Dommage cependant qu’il ne se concentre que sur l’analyse du stress. On aurait aimé avoir du quantified self sportif avec le comptage du nombre de pas et de calories dépensées pour avoir une image globale de notre santé. Reste que la batterie semble un peu faiblarde avec ses 4 jours d’autonomie alors que des produits similaires comme les bracelets de quantified self tiennent plus de 7 jours. Précisons tout de même que cette autonomie inférieure à la concurrence est due à l’utilisation d’un grands nombres de capteurs fonctionnant en permanence.

 

 

Olive,disponibilité

Disponible à partir de Novembre 2015
le but de Olive est d’aider l’utilisateur à vivre mieux grâce à une prise de conscience et de simples exercices.
de visualiser son stress sous forme de graphiques pour une meilleure compréhension et de les imprimer.

Avec votre magasin POINT D’ENCRE Ecomisez jusqu’à -60 % sur vos consommables LASER et Jet D’Encre

Apportez vos Cartouches jet D’encre Nous Les Rechargeons.

 

Retrouvez les services POINT D’ENCRE  les plus proches 
de chez vous : http://www.pointdencre.fr/nous-trouver

 
 
Sarl POINT D’ENCRE
BP 50142
90007 BELFORT Cedex
Site :            www.pointdencre.fr
Blog :           http://blog.pointdencre.fr 
Facebook : https://www.facebook.com/pointdencre.france 
Twitter :     https://twitter.com/POINTDENCRE
Sarl POINT D’ENCRE Franchiseur des magasins POINT D’ENCRE

 

 

Views – 607