POINT D’ENCRE présente l’imprimante mobile.

l’imprimante mobile fait le job devant vous, Un
appareil robotisé rejoint le donneur d’ordre
avant d’exécuter une impression sécurisée des documents.

 

Plus besoin de quitter son poste de travail pour aller chercher ce qu’on vient d’imprimer. Fuji Xerox a en effet conçu une nouvelle imprimante robotisée mobile. Celle-ci est capable de se déplacer seule dans un salon d’affaires ou dans un bureau pour imprimer les documents sollicités. Grâce à des capteurs, elle évite tous les obstacles en chemin. Elle dispose d’une autonomie d’environ une journée.

Le modèle de Fuji Xerox.

La coentreprise américano-nippone voit son imprimante mobile utilisée dans des lieux publics comme un moyen de préserver des documents sensibles à la personne autorisée. Elle vise notamment les hommes d’affaires dans les aéroports qui doivent imprimer des documents confidentiels à la dernière minute.

L’appareil robotisé est en test dans un salon à Tokyo. Chaque poste est doté d’une adresse web unique pour l’impression. Les utilisateurs s’en servent pour soumettre les documents. L’imprimante se déplace ensuite seule vers l’auteur de la commande. Celui-ci doit cependant encore activer une carte à puce sécurisée pour activer l’impression.
Des experts doutent de la rentabilité de cette méthode d’impression sécurisée. Ils jugent les solutions actuelles via les smartphones plus efficaces.
Un mot de passe sécurisé doit être validé avant de pouvoir recueillir les documents imprimés avec ce genre de service.

A suivre…

 

Sarl POINT D’ENCRE
BP 50142
90007 BELFORT Cedex
Site :            www.pointdencre.fr
Blog :           http://blog.pointdencre.fr 
Facebook : https://www.facebook.com/pointdencre.france 
Twitter :     https://twitter.com/POINTDENCRE
Sarl POINT D’ENCRE Franchiseur des magasins POINT D’ENCRE

Views – 514