Bientôt des fruits obtenus grâce à l’impression 3D ?

L‘impression 3D ne cesse de se développer notamment, pour ce qui est de la nourriture ainsi une compagnie a proposé du chocolat , une autre a proposé des plats cuisinés contenants de la viande, pour personnes âgées, et voilà que Dovedetailed, une entreprise britannique propose une nouvelle imprimante 3D spécialement pour les fruits, ainsi vous pourrez imprimer un fruit en particulier ou alors imprimer un mélange de plusieurs en quelques secondes.
Cette nouvelle firme n’explique pas en détail le fonctionnement de sa machine, mais il est fort probable que ce processus utilise une technique de gastronomie moléculaire qui est appelée sphérification. Composé donc de sphères, le produit sera imprimé à votre guise selon la saveur, la texture et la forme que vous souhaitez.
Comme je le précisais au dessus à en croire Dovedetailed, l’action d’imprimer son fruit ou sa mixture de différents fruits ne serait l’affaire que de quelques secondes. Toujours selon son directeur ce nouveau produit devrait permettre d’améliorer et d’élargir les expériences culinaires proposées par les professionnels de la restauration mais cela aura aussi un bénéfice pour les particuliers.
Il n’y a pas encore de date de commercialisation ni de prix pour cette imprimante, néanmoins ceci pourrait être une alternative intéressante à la nourriture industrielle actuelle. Il faut tout de même préciser que cette technologie devrait coûter assez cher pour l’instant, de plus on peut également se demander si le goût sera satisfaisant et si les personnes oseront et surtout voudront essayer de manger des produits « imprimés ».

 


Sarl POINT D’ENCRE
BP 50142
90007 BELFORT Cedex 

 
Site :            www.pointdencre.fr
Blog :           http://blog.pointdencre.fr 
Facebook : https://www.facebook.com/pointdencre.france 
Twitter :     https://twitter.com/POINTDENCRE
 
Sarl POINT D’ENCRE Franchiseur des magasins POINT D’ENCRE 

 

 

Views – 657