POINT D’ENCRE Présente l’imprimante de poche ultra pratique.

 

Les nouvelles technologies ont gagné une place prépondérante dans notre quotidien que les recherches sont surtout axées dans la possibilité de travailler depuis n’importe quel endroit. Malgré la dématérialisation des diverses tâches professionnelles assurée entre autres par les services d’emailing, l’utilisation de logiciels ainsi que de nombreux outils en ligne, l’utilisation d’une imprimante exige toujours la présence d’un appareil encombrant qui ne peut être transporté d’un endroit à un autre.

En effet, l’imprimante reste actuellement le seul matériel qui ne peut accompagner les professionnels dans leurs déplacements. Face à ce constat, une entreprise israélienne a mis au point un système tout à fait innovant qui transforme l’imprimante traditionnelle en un objet pratique et mobile. Ainsi, pour permettre aux entrepreneurs modernes de pouvoir imprimer de partout leurs documents, ce nouvel outil mobile de Zuta Labs se présente comme un petit robot imprimante mobile.

En effet, contrairement aux imprimantes ordinaires fonctionnant avec une tête d’impression qui se déplace de gauche à droite mais aussi une feuille de papier en mouvement, cette innovation proposée par l’équipe de Zuta Labs consiste à utiliser un ensemble mobile où est placé la tête d’impression qui se déplace sur la feuille de papier.

Cette imprimante de poche qui ne pèse que 300 g et qui ne mesure que 10 cm x 11,5 cm peut être reliée à des applications disponibles pour Android, iOS, OSX, Windows et Windows Phone. Une fois que les configurations sont terminées et la tâche est programmée, il suffit de placer la feuille de papier sur l’imprimante qui à son tour, va se déplacer sur la surface à imprimer grâce à un système de mini-roues omnidirectionnelles.

 

Cette imprimante n’est encore capable que d’imprimer en noir et blanc jusqu’à 1000 pages avec sa cartouche jet d’encre pour une capacité de production de 1,2 pages par minute. Une extrémité pointue permet d’indiquer l’emplacement de l’imprimante sur le papier qui doit être posé sur une surface plane, sans inclinaisons ni bosses. Par ailleurs, il est aussi possible de configurer cette imprimante afin d’imprimer des papiers de toutes les tailles et même sur d’autres types de surface. Des atouts qui la rendent encore plus flexibles par rapport aux imprimantes standards.

La batterie de cette mini imprimante de Zuta Labs offre une autonomie d’une heure en fonctionnement continu tandis que la recharge s’effectue tout simplement via une connexion USB. Encore en phase de prototype, cette mini imprimante de poche mobile peut être considérée comme un produit robotique dont le prix de base proposé aux contributeurs sur Kickstarter est de 180 dollars tandis que pour les autres qui veulent s’en procurer, il leur faudra débourser 200 dollars.

Alors que les premières livraisons sont prévues à partir de janvier 2015, la firme israélienne est déjà entrain d’étudier des versions qui permettent d’imprimer en couleur.

 

 

http://youtu.be/s3RlW54nxF4

 

Retrouver les services POINT D’ENCRE  le plus proche 
de chez vous :  http://www.pointdencre.fr/nous-trouver

 

Sarl POINT D’ENCRE
BP 50142
90007 BELFORT Cedex 
Site :            www.pointdencre.fr
Blog :           http://blog.pointdencre.fr 
Facebook : https://www.facebook.com/pointdencre.france 
Twitter :     https://twitter.com/POINTDENCRE

 

Sarl POINT D’ENCRE Franchiseur des magasins POINT D’ENCRE 

 

 

Views – 644