Le recyclage des cartouches d’encre : pourquoi ça marche ?

Le marché du recyclage des cartouches d’encre va de bon train. Quelles sont les raisons de ce succès ? Peut-on exercer cette activité en franchise ? Quelques pistes dans cet article.

Le recyclage des cartouches d’encre a du succès

Le recyclage des cartouches d’encre, c’est-à-dire ? Eh bien certaines entreprises ont tout simplement décidé de ne pas vendre uniquement des cartouches d’encre, mais également de les recharger. Ainsi, quand vous n’avez plus d’encre, il n’est pas nécessaire d’acheter une nouvelle cartouche.Vous pouvez très bien récupérer la vôtre, vide, et la faire remplir dans une boutique spécialisée. Le premier avantage est de moins polluer en évitant les déchets plastiques puisque vous réutilisez le contenant. Et l’autre avantage est de faire des économies. En effet, faire recharger une cartouche coûte en principe beaucoup moins cher que le renouvellement, notamment parce que vous ne repayez pas la cartouche et le packaging. Ainsi, il est possible de faire jusqu’à 60% d’économies par rapport à une cartouche neuve. Un pourcentage non négligeable dans notre société de consommation actuelle où, à la maison et au travail, l’imprimante carbure à longueur de journée (photos du dernier né de la famille, mails, factures, courriers, etc.). Il est vrai que toutes ces impressions ce n’est pas très écologique, et pourtant le marché est en progression : des imprimantes moins chères qui incitent les Français à s’équiper, et des cartouches quant à elles plus chères et achetées en plus grand nombre pour atteindre un chiffre d’affaires de 2 milliards d’euros en 2011.
Les recharges pour cartouches ont donc une carte jouer.
Une solution qui contribue au respect de la planète et qui fait faire des économies : comment ne pourrait-elle pas marcher ? Etant donné que l’écologie c’est à la mode et que les économies sont toujours bonnes à prendre, les sociétés ayant misé sur la recharge de cartouches d’encre ont tout compris.

Le recyclage de cartouches d’encre en franchise, pourquoi pas ?

Vous souhaitez surfer sur le créneau du recyclage de cartouche d’encre mais n’avez aucune expérience dans le secteur ? Ce n’est pas un souci. Avec la franchise, vous pouvez diriger votre propre point de vente, même si vous êtes novice. D’ailleurs, POINT D’ENCRE vous accompagne dans votre futur ouverture.

Alors vous aussi rejoignez POINT D’ENCRE, intégrez un réseau performant !

PROFIL REQUIS :
Homme ou femme doté d’un véritable tempérament commerciales, capables de porter la marque et de la faire vivre.
Véritables managers avec un vrai sens du commerce…

En intégrant le réseau POINT D’ENCRE, vous découvrirez une approche moderne, dynamique et qualitative du métier de recharge de cartouches d’encre.

Prenez contact avec notre service Développement réseau, de nombreuses villes et emplacements restent à conquérir sur tout le territoire national !

DEUX journées d’information vous sont dédiées encore en AVRIL … profitez-en !

Vous pourrez découvrir le marché, le concept et les points clés du concept POINT D’ENCRE.

Dates AVRIL 2013 :

– 18/04/2013 à LYON 14h30 à 17h00

– 25/04/2013 à MARSEILLE 14h30 à 17h00

POINT D’ENCRE conforte, ouverture après ouverture, son statut d’enseigne leader avec le plus fort développement dans le secteur de la recharge de cartouches d’encre.

Inscrivez vous par mail à une des réunions d’information
POINT D’ENCRE.

Contact : E-mail : contact@pointdencre.fr

 
POINT D’ENCRE France
31 Rue Thiers
90000 BELFORT
Tel: +333 84 222 222
 
Site :            www.pointdencre.fr

Blog :           http://blog.pointdencre.fr

Facebook : https://www.facebook.com/pointdencre.france

Twitter :     https://twitter.com/POINTDENCRE
 


 

 

Views – 1007